Une édition spéciale pour Halloween

Publié le par Dominique Lévêque

20111101-maglechatell2.jpgUn magazine "Le châtelleraudais" - c'est un nom affreux - bien ridicule pour ce numéro de la première quinzaine de novembre. Première remarque: depuis quelques temps, le magazine n'est plus réversible. Qualité perdue avec bonheur, malheureusement pas au bénéfice de tous les coups ratés du maire actuel.

 

Deuxième remarque: on n'a jamais autant publié sur le CCAS depuis le changement de Vice Président l'an passé. L'ancien a donc bien fait de démissionner, tout va tellement mieux depuis.

 

Ceci dit, on n'est pas à une bêtise près: axer "aide aux plus démunis" avant que la Fonderie du Poitou Alu ne soit enterrée, çà ne respire pas la confiance. Il faut dire que l'écho est retentissant avec  l'article de l'opposition qui titre sur la paupérisation du coeur de ville, les commerces fermés...

 

Qu'à cela ne tienne, la majorité chasse les fantômes, Halloween oblige, dans une tribune qui a peur d'un Michel GUERIN plus à sa place dans la page Paléontologie. C'est un magazine de propagande qui se débat contre plutôt qu'il ne se bat pour. On feint d'y récupérer les points forts de l'un et d'y combattre la réputation de l'autre. Petite ambition et grande misère.

 

Un peu comme en 2001, quand Madame CRESSON venait apporter son appui au cabinet du maire fraîchement élu sur son nom. Toute l'énergie politique n'était plus mobilisée que pour protéger le docteur TONDUSSON de l'horrible Mister GUERINEAU.

 

 

Publié dans l'air du temps

Commenter cet article