Un Ptit Vélo dans la tête

Publié le par Dominique Lévêque

 2008: une année joyeuse pour les uns et tragique pour les autres. Qui laisse quelques  anecdotes savoureuses. Connaissez-vous celle des pistes cyclables? Chantier commandé sans doute avant l'élection, peut être dans un but électoral, mais sans avoir eu le temps d'être fait. La nouvelle équipe patauge alors très allègrement dans les nouvelles responsabilités. Les services continuent bon an mal an leur feuille de route. Et peignent sur la chaussée des bandes cyclables étroites. Rue Clément Krebs entre autres. 

 

velo dans la teteOn crie alors au scandale: "Quoi? on a fait un chantier sans nous demander notre avis? C'est inadmissible? C'est vraiment des (tuuuuuuttttt) les (censure) ici! En plus, ce n'est pas çà une piste cyclable, faut plus de largeur, c'est dangeureux, çà sert à rien fait comme çà, c'est juste de la peinture, çà s'étudie à l'avance, elles doivent partir de quelque part et aboutir quelque part..."

 

La maturité passant par là, on a connu depuis la piste des quais qui finit sur un trottoir. Et à l'approche des élections de 2014, on a mis de la peinture rue des Loges pour faire une bande cyclable! Une bien belle illustration de la théorie de la pizza calzone, celle dont le bord vient se retourner sur lui même...

Publié dans Aux thématiques

Commenter cet article