The Artist*

Publié le par Dominique Lévêque

20120227-jean-dujardin-oscar-2012.jpgAprès les Césars®, les Oscars®, les Grammy Awards®, les Victoires de la Musique®, pourquoi ne pas créer une cérémonie de remise de récompenses pour le "Politic Show**"? Avec des catégories comme "Livre de l'année", "Prestation télévisée", "Presse Nationale", "Presse Régionale"...

 

Dans la catégorie "Incrustation Photographique", le Pays Châtelleraudais aurait à coup sûr son nominé, largement favori avec le talent de The Artist. Aussi muet sur le fond, en moins profond sur les émotions. De "Tous derrière la Fonderie du Poitou" à la Foire aux Boudins, en passant par un label pour la nature et l'environnement, une alliance politique dans des terroirs éloignés, le clou du spectacle est bien sûr la photo des élus au salon de l'Agriculture. Élévation. Respect.

 

En dehors des années pré-électorales, la cérémonie pourrait être annulée pour faire des économies en faveur de l'aide sociale aux plus démunis. Tous les ingrédients de mondanités sont réunis. Seule différence avec les remises de récompenses des artistes du cinéma et de la musique: la création n'est pas obligatoire.

 

*L'artiste

**Spectacle Politique

Publié dans LOL :-)

Commenter cet article