Projets glissants

Publié le par Dominique Lévêque

On dit que les inaugurations ne servent à rien. C'est très galvaudé. Car on y découvre des choses. Et on y apprend beaucoup.

 

ecoleartsplastiques.JPGPar exemple, à l'inauguration de la très belle exposition "Regards d'émois", ce samedi 18 février à la salle de la Grange, à Targé, on a pu retenir des propos de Madame LAVRARD que l'Ecole d'Arts Plastiques allait être agrandie. Peut être grâce aux locaux libérés de l'ancienne Trésorerie Municipale. Bonne nouvelle pour tous nos artistes présents.

 

patinoire-equipeabelin2008.jpgMais on a pu lire dans la presse que le projet de patinoire était revu à la baisse à cause de son  coût. Ou on sait que d'autres projets sont revus à la baisse. Surprenant, non? Sans doute que le budget de la Culture et du Patrimoine est plus important à Châtellerault que celui des Sports.

 

C'est très bien. Faire une résidence d'artiste à Targé pour que le village devienne le Montmartre de Châtellerault sera plus aisé ainsi. A moins que le Louvre de Madame LAVRARD ne nous aspire encore tout vers le bas. 

Publié dans l'air du temps

Commenter cet article