Privé de bois

Publié le par Dominique Lévêque

20111128nr-conseil-municipalDeux points moins inintéressants que les autres ce lundi 28 novembre 2011 au conseil municipal de Châtellerault.

 

D'abord, cette intervention du chef de file des socialistes, en l'absence de l'ancien chef, et des autres socialistes d'ailleurs. Il n'était donc pas inintéressant de noter le point culminant de la médiocrité partisane, conduisant par manque d'inspiration sans doute à recopier quelques éléments d'une brochure nationale et à confondre les campagnes électorales et les ordres du jour de réunions.

 

Ensuite, et c'est là bien plus consistant, l'intervention remarquable de Monsieur Gui GRATTEAU, qui pensait ne s'être pas bien exprimé, mais qui a été en réalité excellent.

 

Monsieur GRATTEAU l'a très bien dit: l'idée de profiter d'un nécessaire remplacement de la chaudière des immeubles et lycée du quartier d'Ozon pour installer un matériel à bois, ou billes de bois, dans un esprit de développement durable a été très largement appréciée. Mais l'idée de confier l'exploitation à une société privée sème le doute.

 

L'abstention dans ce vote signifiait donc que n'étant pas suffisamment rassuré dans ce dossier, un certain nombre d'élus ne souhaite pas valider la proposition.

 

Monsieur le Député Maire et son adjointe semblaient déçus de cette attitude. Ils pensaient probablement être ovationnés par les Verts Écologistes. On n'apprend pas aux vieux singes à faire des grimaces. Derrière le bois, il y avait le privé, en attendant d'être privé de bois. 

Publié dans l'air du temps

Commenter cet article