Plan de rigueur: de la pure politique!

Publié le par Dominique Lévêque

Le gouvernement vient d'annoncer des mesures appelées par les médias "Plan de Rigueur". Lamentable! Le plan peut être, mais les réactions c'est sûr. Pour prouver au pays que les politiciens au pouvoir ont le nez dans le guidon, ou sont dans le gaz, carton plein!

 

La gauche toute entière se dresse contre les mesures. Il ne reste donc plus qu'à attendre sagement que Monsieur François HOLLANDE passe au pouvoir et forme un gouvernement d'entente avec Madame Martine AUBRY, Monsieur Arnaud MONTEBOURG, Europe Ecologie les Verts et les communistes de Monsieur Jean-Luc MELENCHON, mais espérons sans les chevènementistes. La mémoire collective pourrait alors nous renvoyer sauvagement les compromissions de Messieurs François MITTERRAND et Pierre MAUROY dès 1983, ou la politique libérale de Monsieur Laurent FABIUS, ou encore les mesures de la sociale démocratie plurielle du gouvernement de Monsieur Lionel JOSPIN.

 

Car Monsieur le Président de la République a bien du y penser:

  • soit lui ou son poulain gagne, et ses marges de manoeuvres seront meilleures pour son futur quinquennat,
  • soit il perd, et quelques mois de pouvoir de cette gauche là suffiront à la décrédibiliser pour une bonne dizaine d'années, entrainant son peuple dans la désillusion. Monsieur Nicolas SARKOZY passerait alors de héros de la politique internationale à super héros anti crise mondiale et anti dette française. Même Monsieur Dominique Strauss Kahn ne pourrait plus lui apporter la contradiction.

     

Une vraie bombe à retardement.

Publié dans l'air du temps

Commenter cet article