New Fabri... que écologique

Publié le par Dominique Lévêque

La Présidente de région Ségolène Royal vient d'annoncer que New Fabris devenait "La Nouvelle Fabrique Écologique" et la presse a d'abord titré "New Fabris repris". Malheureusement, ce n'est pas possible. Car il ne s'agit ni de reprendre l'activité et les clients de New Fabris, ni son personnel, l'entreprise étant définitivement liquidée . C'est bien le site qui est réutilisé, les locaux qui vont être occupés.

 

0212-5131hd.jpgIl s'agit en fait juste d'une nouvelle entreprise Il s'agit quand même d'une nouvelle entreprise. Car une nouvelle entreprise de taille notable sur Châtellerault, c'est une très bonne nouvelle. Et même si cette nouvelle entreprise ne reprend pas tous les sinistrés de New Fabris, c'est un symbole. Un symbole de mutation industrielle vers un secteur supposé d'avenir, un symbole social pour ceux qui se sont battus et qui ont pleuré, un symbole humain pour toutes ces années de centaines de vies de labeur.

 

Si l'affaire fonctionne encore après les élections, il faut dire mieux qu'Avestor, que Solaire Direct ou EcoMobilité, il faudra saluer  la foi de la Région qui, investisseur patient, recueillera les fruits de ses efforts et de sa persévérance, à travers l'engagement de Ségolène Royal, de Jean-François Macaire, de Cyril Cibert et de Brigitte Tondusson. La voix émouvante de Guy Eyermann a d'ailleurs fait vibrer la corde sensible du coeur pour dire combien des âmes de camarades cherchaient encore la paix.

Publié dans l'air du temps

Commenter cet article