Monsieur Echo raisonne

Publié le par Dominique Lévêque

Monsieur Echo, dans le Centre Presse du mercredi 21 septembre 2011, "...REMARQUE que le conseiller municipal châtelleraudais Dominique Lévêque, sur son blog, loue régulièrement la parole d'un autre conseiller municipal local, Gilles Michaud, chef de file du Parti Radical. Après s'être fâché avec l'ancien maire Joël Tondusson (dont il a été le directeur de cabinet) puis plus récemment avec le maire actuel de centre-droit Jean-Pierre Abelin (qui lui a retiré toutes ses délégations), voilà que le maire délégué de Targé drague la "troisième voie" locale. Ah, cette soif de pouvoir..."

 

Je suis un fan de Monsieur Echo qui croque si drôlement l’actualité en marge. Derrière sa face candide, il sait sans doute que quand on a soif  de pouvoir et qu’on a la chance d’entrer dans le sérail, on courbe plus l’échine qu’on ne se rebiffe.

 

Ce qu’il ne sait peut être pas encore, c’est que Dominique Lévêque ne partira plus derrière qui que soit, et fera son avenir soit en tant que tête de liste, soit dans le néant politique, c'est-à-dire en se consacrant à sa famille et son métier.  J’ai en effet largement eu ma dose de médiocrité.  

 

Si j’avais du suivre Gilles Michaud, je l’aurais fait en 2008.  Je suis intimement persuadé que Gilles Michaud ne sera désormais plus maire ni député, et que ce n’est pas un parti gagnant. Mais Gilles Michaud est intelligent, spirituel et sensible, et ses analyses méritent souvent d’y consacrer un peu de temps. Ce n’est pas en restant dans son microcosme qu’on s’enrichit, mais plutôt en comprenant la pensée des autres et de ses adversaires.

Publié dans Communiqués

Commenter cet article