Marignan 1515 - Chatellerault 2014

Publié le par Dominique Lévêque

C'est un secret de polichinelle: le deuxième tour des élections municipales 2014 à Châtellerault annonce un Abelin - Guérin à 20 contre 1.

 

20080318cp dynastie abelinCôté Abelin, le suspense est torride: on ne saura rien avant le dernier moment, mais le papa Jean-Pierre sera probablement en tête, avec sa fille Véronique sur la liste. C'était déjà envisagé en 2008. Le passage de relais ne se fera pas attendre longtemps, et évitera à la princesse héritière de passer à visage découvert devant les urnes. Un petit doute: que peut bien devenir l'actuelle première adjointe? Détail.

 

Michel GuérinCôté Guérin, c'est plutôt bien engagé. Sans réunion des gauches, c'est jouable. Avec réunion des gauches, c'est du velours. Il reste quand même une nouvelle équipe convaincante à éprouver, un projet à bâtir, une méthode à éclairer dans un climat d'incertitude nationale à gérer.

 

Une chose est sûre: 12 travaux d'Hercule, ou 130 réalisations d'Abelin, çà ne suffit pas. Non pas qu'il en faille 13, ou 131. Mais il faut de l'envie en plus. Il faut être aimé. Et même avec le bijou de l'ancien théatre sans accord, le beau conservatoire sans directeur, l'école moche façon ancienne prison, la demi patinoire, le tiers de médiathèque, la tombe d'Emile Zola et le cinéma complexe, pour être aimé, il faut être aimable.

Publié dans Aux thématiques

Commenter cet article