Les miracles

Publié le par Dominique Lévêque

logo nrcoLes miracles de D. Lévêque, '' maire délégué '' de Targé 

   

Avec humour, Dominique Lévêque nous fait part des miracles qui se produisent aujourd'hui dans sa commune... grâce à lui.

« Les permanences que je fais en tant que maire délégué de Targé en mairie annexe, c'est super ! » écrit l'élu aujourd'hui « en délicatesse » avec l'élu de la ville-centre, Jean-Pierre Abelin.

« Jugez en plutôt : au cours de celle de cet après midi, un habitant venu me consulter m'a appris que des travaux étaient lancés pour refaire les trottoirs du quartier de la Perusserie. Je n'en croyais pas mes oreilles. C'était assez nécessaire.

Un autre, qui vient me solliciter sur l'état de sa route, m'apprend que tout est en place pour commencer à refaire la rue Desnos et y aménager des trottoirs. Moi qui déclarait dans la presse la semaine dernière que rien n'était prévu pour l'instant... quelle bonne surprise. D'autres viennent m'informer des modalités du rallye de la Vienne qui passe à Targé, pardon, Châtellerault-Targé.

Avis aux amateurs : c'est magique, il suffit que je refuse quelque chose pour que ce soit lancé immédiatement. Je m'étais prononcé contre des dispositifs antistationnement aux abords de l'école en préférant une application du bon sens : le directeur d'école m'a appris que çà allait se faire quand même.

Je refuse que Michel Guérin soit élu aux cantonales, allez savoir, ça va peut-être marcher ! »

 

Centre Presse, La nouvelle-République, 12 mars 2011

Publié dans P'tit break

Commenter cet article