La tactique tique tique du gendarme

Publié le par Dominique Lévêque

Effet pervers de la décentralisation, il y avait, pour notre territoire 2 maisons de l'emploi jusqu'en 2009: celle du Pays Chatelleraudais et celle de la Vienne. Il y avait aussi la Mission Locale, l'École de la Deuxième Chance, les associations d'alphabétisation, les associations et chantiers d'insertion, les associations intermédiaires, les coopératives d'emploi, les auto-écoles solidaires... et le nombre d'emplois réel reste le même, et les usines ferment, et les collectivités se plaignent des financements d'Etat qui ne suffisent pas.

 

Effet pervers de la décentralisation, on complète la police nationale par la police municipale. Ce ne sont pas les mêmes qui payent. Mais c'est toujours de l'argent public. Les gendarmes coexistent, en faisant face aux restrictions budgétaires sur le carburant par exemple. Imaginez la course poursuite des délinquants à vélo: la tactique tique tique du gendarme.

 

le_roi_pandore01.jpgEffet pervers de la décentralisation, les taxes différent selon les départements, les régions, les villes, les regroupements communaux. Les citoyens d'ici ne sont pas considérés comme là.

 

Effet pervers de la décentralisation, les routes sont refaites jusqu'à la limite d'un département et sont défoncées juste après. La région s'occupe des transports, le département des routes, la ville des rues...La région s'occupe de la formation, le département de l'insertion sociale et le regroupement communal de l'économie.

 

Va comprendre! Le manque d'audace  et de courage politique peut être. Chacun rajoute une couche au système existant sans prendre le risque de remuer trop ce qui est entériné. Et puis la décentralisation, c'est politiquement correct, c'est dans le vent. 

 

 

Publié dans Aux thématiques

Commenter cet article

microsofthelpnow.com 10/01/2014 09:15

As a part of decentralization people had to suffer many issues such as different taxes in different regions in the country, communal groupings etc. According to political experts, it will do good to the nation in future. Thanks for sharing more information on this.