"J'ai fait un rêve"

Publié le par Dominique Lévêque

martin-luther-king.jpgJ'ai fait le rêve que l'Ancienne Ecole Krebs devenait un Hôtel d'Agglomération, près du CCAS, futur CIAS L'Hôtel de Ville était libéré pour regrouper les services orphelins. La magnifique Ecole Henri Denard, très "IIIème République", très Topaze, berceau éducatif d'un grand nombre de châtelleraudais et témoignage de la Résistance, était réhabilitée en nouvelle école de centre ville élargi.

 

Une vraie médiathèque ambitieuse était programmée, près des cinémas, sur le site de l'ancien Hôpital, comme promis en 2008. Elle serait bâtie sur le parking souterrain qu'attendent les châtelleraudais depuis si longtemps. 

 

Une base de loisirs était aménagée près du canal de la manufacture, avec la guinguette de Monsieur Michaud dans l'ancienne patinoire, et une baraque à frites et à café qui emplissait sa terrasse de ceux qui venaient faire du pédalo, qui amenaient les enfants au parc à jeux ou des promeneurs du "Jardin du Directeur". Le bâtiment derrière les cheminées Vilmouth devenait salle municipale et remplaçait le vieux foyer restaurant Creuzé dans lequel on avait finalement aménagé la fameuse maison pluridisciplinaire de santé.

 

Les anciennes usines Boisleve avaient fait place au petit square du carrefour Joyeux. le centre Camille Pagé avait été vendu pour des espaces commerciaux, les anciennes usines FACEDIM avaient permis un projet immobilier privé. Il y avait beaucoup d'autres belles choses, et les châtelleraudais étaient redevenus fiers de leur petite ville si conviviale...

 

Seulement voilà, je me suis réveillé...

Publié dans l'air du temps

Commenter cet article