A votre Santé!

Publié le par Dominique Lévêque

maison_de_sante.gifAu conseil municipal de jeudi dernier, a été proposé le financement du projet de maison de santé pluridisciplinaire. Très bien. Félicitations pour cette implication de la collectivité qui va assurer une présence médicale sur Châteauneuf, complémentable à souhaits.

 

Bien sûr, il y a toujours ce débat du privé financé par des fonds publics, mais il faut savoir ce que l'on veut dans la vie. Certains refusent de payer la LGV où les lignes aériennes, et financent des entreprises à risques. Là, au moins c'est clair, on fait. Ce qui sera utile, dans des proportions moindres, pour Targé aussi.

 

Mais pourquoi donc avoir été mettre çà dans l'ancienne Ecole Krebs, mitoyenne avec un CCAS juste refait? Un petit bout de cabinet médical privé au milieu d'une administation géante, un petit bout de l'ancienne Ecole Denard pris par un service administratif, un autre petit bout bientôt converti en archives municipales, un petit bout de médiathèque dans l'étage abandonné des Halles, un petit bout de service municipal dans un magasin vide face au pont Henri IV, un autre à la place de Centre Presse, quelques associations au Centre Camille Pagé, d'autres dans l'ancien conservatoire, dans les sous-sols de La maison Pour Tous...  Plein de petits bouts. Pas de vision globale comme promis.

 

Pourtant, certains ont de bonnes idées. Mais le temps passe, et l'argent se dépense.

Publié dans l'air du temps

Commenter cet article