A chacun son ministre

Publié le par Dominique Lévêque

ABELIN-APPARU-Secr-Etat-Logt-1.jpgEn politique, il est bien vu d'être cohérent.

 

C'est sans doute pourquoi Monsieur Jean-Pierre ABELIN, qui a fait (faire) de la Culture un axe prioritaire dans la ville,  a accueilli Frédéric MITTERRAND à Châtellerault, ou encore Hervé MORIN, Benoit APPARU,respectivement pour les archives de l'armement et la reconstruction urbaine. 31 mars 2009 - Nicolas Sarkozy à ChâtelleraultEt puis, s'il vous plait, Monsieur le Président de la République en personne. Très branché tout çà.  

 

    Plus modeste, Monsieur Joël TONDUSSON avait invité en grandes pompes une certaine Ségolène ROYAL alors Ministre de la Famille. Madame Edith CRESSON nous avait, elle, ramené dès 1983 le Président François MITTERRAND, et pléthore de personnalités nationales diverses. Frederic MITTERRAND à ChâtelleraultY compris des industriels. Le Parti Socialiste avait, de son côté, en son temps, invité un certain Eric BESSON, délégué national à l'emploi, très en vogue, mais  on sort un peu du sujet, puisqu'il n'était pas encore ministre...

 

    Il y a un petit côté "people" dans tout çà, un petit côté "famille royale". A défaut de faire du bien, çà ne fait pas de mal, et çà grandit l'image étriquée de nos territoires dans nos esprits parfois trop balisés.  

 

Marie France GARAUDDe son côté, Monsieur Gilles Michaud, qui a cotoyé Robert BADINTER et Michel DEBRE, n'est pas en reste: scoop de la semaine: Marie France GARAUD est passée, en privé, à Châtellerault. La cohérence est parfaite avec une belle guinguette, un pont des arts, un bâteau des bains sur la Vienne, une maison de la justice, la restauration de l'église Saint Romain. ..

 

Reconnaissons que l'arbre puise sa force dans ses racines...

 

Publié dans l'air du temps

Commenter cet article