30 ans de route

Publié le par Dominique Lévêque

 Les Compagnons d'Emmaüs de Châtellerault Naintré organisent la « Journée des 30 ans » de leur communauté. Ils ne se contenteront pas d'un pot ou d'une inauguration, mais ils mèneront des débats avec ceux qui voudront ou pourront participer.

 

emmaus30ansIl convient de leur apporter un message de soutien pour l’ensemble de leur action. Non pas un message « convenu », mais un encouragement dans la réflexion et les questionnements proposés, signes d’une encore grande vivacité, mais aussi expression d’un courage mené par l’indignation dans un système qui ronronne sur ses certitudes.

 

Quand j’étais encore en charge des questions d’insertion et d’emploi à la Communauté d’Agglomération du Pays Châtelleraudais, ou des questions d’insertion sociale à la Ville de Châtellerault, j’œuvrais pour une plus grande mutualisation des moyens et des actions, pour une plus grande concertation et enfin pour la notion d’accueil commun. Le gâteau n’a pas grandi, mais les invités à table sont plus nombreux. Rien ne sert d’ignorer les faits, ni de tirer tous azimuts, il faut plutôt se partager la tâche indispensable.

 

C’est parce que nous gardons tous l’espérance que nous nous battons pour doser nos actions et orienter de grands flux. Sincèrement

Publié dans l'air du temps

Commenter cet article