Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Vieux peu

Publié le par Dominique Lévêque

aurelUDINotre actuel Président de la République tombe au plus bas dans les sondages. Il y a en effet d'un côté la capacité à se faire élire et d'un autre côté la réussite dans la fonction. Les électeurs en ont fait les frais. Non pas que l'homme soit en cause. Mais il n'a porté que le projet d'une élection, pas celui d'un pays.

 

Il faut espérer que la leçon soit faite, et que les municipales ne donneront pas l'occasion de choisir entre des candidats sortants et des candidats providentiels, entre des candidats d'une gauche défaillante au gouvernement et des candidats de droite qui ne porteraient sur eux que la volonté populaire de punir. On lit pourtant déjà beaucoup de volontés de rassemblement, de composition politique. On se serre les coudes pour sa force politique, pas pour un territoire.

 

Plus que jamais, les villes ont besoin de s'adapter aux rigueurs sociétales de notre époque.  Puissent les électeurs voir dans leur candidat la capacité à décider, trancher, mettre en place un projet, bref, garder la tête hors de l'eau.

Publié dans Aux thématiques

Partager cet article

Repost 0

Vu à Châtellerault

Publié le par Dominique Lévêque

20130417nr-L-agglomeration-repense-son-service-de-transport.jpgOn connait tous les noms  comme I-Phone,  l'I-Pad, et l'I-Pod, faisant écho aux nombreux anglicismes de l'ère informatique pour nommer la virtuelisation de tout, comme l'E-mail, l'E-book, E-bay, E-toile, l'E-learning, l'E-commerce ou encore E-business.

 

La Communauté d'Agglomération du Pays Chatelleraudais et les bus TAC ne sont pas en reste, car on peut désormais croiser un bus nommé "E Paradis". Ah le progrès!

Publié dans LOL :-)

Partager cet article

Repost 0

Quand Jean-Pierre pousse la chansonnette

Publié le par Dominique Lévêque

201309012nr-Parcours-d-eaux-vives-les-travaux-sont-lances.jpgDans une campagne électorale, rien n'est innocent! D'un côté, le journal se fait l'écho de la municipalité pour annoncer "Fallait-il oui ou non créer ce parcours d'eaux vives ?" Un peu plus loin, on lit dans le journal "Véronique Abelin a quitté son poste de directrice de cabinet du maire".

 

Et oui, Jean-Pierre Abelin peut chanter un vibrant hommage:

 

"Ma petite est comme l´eau, elle est comme l´eau vive

Elle court comme un ruisseau, que les enfants poursuivent

Courez, courez vite si vous le pouvez

Jamais, jamais vous ne la rattraperez"

 

Publié dans LOL :-)

Partager cet article

Repost 0

La rentrée de 2013, comme en 2012, ou 2011...

Publié le par Dominique Lévêque

yeah-cest-rentree-classes-L-1.jpg Le 2 septembre 2011, vous lisiez ceci ici:

 

La rentrée est une formidable aventure. La rentrée, c'est la découverte d'une mue qui s'est opérée.

 

Les enfants se retrouvent grandis, changés. Ils ont oubliés les querelles de l'année passée. Une nouvelle équipe de camarades se forme, certains sont partis, d'autres sont différents. On change de prof, ou d'élèves, de classe, de collègue, de mission, de niveau. Les ados sont méconnaissables, ont des boutons ou n'en ont plus, ont connu l'amour ou l'espèrent cette année. Ils ont de nouveaux cahiers qu'ils se promettent bien tenus.

 

Les adultes se racontent leurs vacances. L'activité reprend, laissant de nouveaux espoirs aux exclus de retrouver un cadre. La politique se réanime jusqu'à la trêve des confiseurs.

 

La rentrée, c'est le printemps de septembre, c'est l'ouverture de nouveaux horizons. On s'est retrouvé soi même, recueilli pour que l'année passée ne laisse que l'utile du souvenir.

 

Toutes les nouveautés de la rentrée sont pour chacun l'occasion de continuer ou de retenter sa chance, de se refaire, même si on regrette ceux qui ne sont plus là. Bonne rentrée à tous.

Publié dans l'air du temps

Partager cet article

Repost 0