Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Dominique LEVEQUE conseiller général

Publié le par Dominique Lévêque

Né le 27 octobre 1952, Conseiller général, Maire d'Aÿ-Champagne, Président de la Communauté de Communes de la Grande Vallée de la Marne, Parti socialiste...il existe aussi un Dominique LEVEQUE qui sévit actuellement sur son quatrième mandat de maire.

 

Le parallélisme des formes confirmé par le gout pour le Champagne est un signe. Un autre monde est donc toujours possible, pauvres champenois!

Publié dans LOL :-)

Partager cet article

Repost 0

De l'espoir pour les soldats, mais pas de victoire avant la fin de la guerre

Publié le par Dominique Lévêque

la phrase logo nrco-copie-1 du 28 octobre 2011

 

« Renault s'est engagé à garantir ses approvisionnements auprès de la Fonderie du Poitou Alu. C'est une avancée significative. »

 

Commentaire de Jean-Pierre Abelin hier... Le député maire de Châtellerault regrette que Renault, donneur d'ordre dont les commandes représentent 85 % de l'activité de l'entreprise, n'aille pas « aussi loin qu'on pouvait l'espérer » en Poitou : « La solution la meilleure serait la réintégration de la Fonderie Alu dans Renault. Mais pour le moment, Renault l'exclut totalement...En outre, avec l'audit lancé par l'intermédiaire du comité des restructurations industrielles, ce qui s'enclenche, c'est une réflexion accélérée sur le diagnostic et le projet industriel ainsi que la recherche d'un repreneur. »

 

Ce blog, article (lien en cliquant ici) du 13 octobre 2011:

 

Tous les constructeurs, dans leur stratégie de devenir des assembleurs d'automobiles, ont préféré référencer des sous-traitants en fonction de leur fiabilité et de leurs coûts de production, plutôt que de garder des usines et des filiales. Dès 1981, il semblerait que RENAULT prévoyait de ne garder les Fonderies du Poitou que 20 ans...Pourquoi RENAULT en rachèterait-il une partie aujourd'hui, alors que d'autres Fonderies peuvent produire, et que la Fonte est désormais liée au groupe FIAT?

 

Conclusion: Que de temps perdu en conjectures, en maquillage d'impuissance. Seuls les salariés sont à féliciter pour leurs sacrifices ayant permis l'arrêt d'un plan de compétitivité sans issue. Et la procédure judiciaire de cessation de paiement. S'ils géraient des fonds privés, Messieurs ABELIN et RAFFARIN rachèteraient-ils l'entreprise?

 

A la lumière de ce qu'est une intervention politique qui n'engage que des résultats aux élections, il serait raisonnable de penser dès maintenant à un plan B, en espérant se tromper. 

 

 

Publié dans l'air du temps

Partager cet article

Repost 0

Catastrophe maritime

Publié le par Dominique Lévêque

Un bateau chargé de Yo-Yo a coulé...

Quarante-sept fois!

Coluche

Publié dans LOL :-)

Partager cet article

Repost 0

Attention aux clous tordus

Publié le par Dominique Lévêque

20111016nr francois hollandeMonsieur François HOLLANDE est désormais l'incontestable candidat du Parti Socialiste au premier tour des présidentielles, et de la gauche à l'éventuel second tour. C'est un choix librement imposé qui parait raisonnable.

 

Mais en cas d'élection à l'Elysée en 2012, Monsieur HOLLANDE ne serait-il pas le premier Président de la République à n'avoir jamais été ministre? Et ne foncerait-il pas droit vers un remake des tourmentes du pilotage du PS en 2002?

Publié dans l'air du temps

Partager cet article

Repost 0

S'il le dit

Publié le par Dominique Lévêque

"D'abord, ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, après ils vous combattent et enfin vous gagnez"

Gandhi.

Publié dans l'air du temps

Partager cet article

Repost 0

Halte à la rumeur: Dominique Lévêque n'est pas seul

Publié le par La Rédaction

Comité de soutienMademoiselle Véronique ABELIN, alias Anne-Florence BOURAT, semble croire que les partisans de Dominique LEVEQUE ne représentent pas grand monde.

 

Afin de couper court à toute interprétation erronée, on nous a fait parvenir cette photo qui montre Monsieur Lévêque en présence d'un soutien fiable.

Publié dans LOL :-)

Partager cet article

Repost 0

Dérive lente et assurée

Publié le par Dominique Lévêque

20111021 khadafi mortLa presse britannique a montré plus qu'en France, des images de l'exécution de KHADAFI. Ce sont des images d'une extrême violence. Quelle qu'ait été la tyrannie de l'homme abattu, la violence est inouïe et indigne de l'humanité et des droits de l'homme que l'occident défend. Monsieur le Ministre Alain JUPPE a approuvé par un communiqué cette exécution, en la qualifiant de "bonne issue". Monsieur le Président SARKOZY avait pourtant reçu l'ancien dictateur avec honneur à l'Elysée.

 

C'est une année d'exécutions au nom de la liberté. Exécutions qui privent la société d'un jugement international public. Après Saddam HUSSEIN, voici le second règlement de compte applaudi par les masses populaires avec la caution des médias. N'est-ce pas là une autre forme de dictature que celle qui consiste à exécuter sans jugement ceux qui n'entrent pas dans le cadre préformaté? Oeil pour oeil, dent pour dent.

 

Pourtant, les mêmes masses qui s'élèvent contre la tyrannie ont réclamé l'abolition de la peine capitale au nom des droits de l'homme ou du progrès social, même pour un meurtrier d'enfants. Horrible a sans doute été le régime de KHADAFI, abominable a été son exécution. Tremblez braves gens. Le don du sang est en crise, l'humanité en a soif.

Publié dans l'air du temps

Partager cet article

Repost 0

Au nom des principes

Publié le par Dominique Lévêque

aeroport-poitiers-biardDepuis mars 2010, on sait qu'au nom des principes, la Région Poitou-Charentes, s'est alliée au Député Maire de Poitiers, Président de Grand Poitiers, pour refuser, contre l'avis du Conseil Général, la participation des collectivités demandée par la compagnie Ryanair pour maintenir ses lignes aériennes sur Poitiers-Biard. C'est un outil de développement durable qui est sacrifié. Au nom des principes.

 

Les autres tergiversations ne servent à rien. La Chambre de Commerce et d’Industrie de la Vienne qui cesse l’exploitation ou le nombre de voyageurs qui diminue ne sont que des conséquences: qui voudrait gérer un aéroport sans avion, une école sans élèves, une ville sans habitants, un pays sans argent?.. Qui va payer ces décisions?

 

Publié dans l'air du temps

Partager cet article

Repost 0

Drôle de forme pour une équipe

Publié le par Dominique Lévêque

20111015chatelleraudais-modif.jpg

Publié dans l'air du temps

Partager cet article

Repost 0

Un pot commun

Publié le par Dominique Lévêque

Je siège au conseil d'agglomération avec la voix consultative de maire délégué d'une commune associée. Monsieur le Président Jean-Pierre ABELIN a proposé à la séance du 17 octobre 2011 vingt noms représentant toutes les communes dans une commission des impôts directs.

 

Malgré ma demande, aucun habitant de TARGE n'a été proposé. Plus révélateur encore, il m'a été répondu "C'est Châtellerault". En clair, les targéens ont le droit de payer les impôts de Châtellerault, mais n'ont pas leur mot à dire.

 

Voilà, avec tout le reste, la considération de Monsieur le Député Maire pour sa commune associée

Publié dans Communiqués

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 > >>