Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le 13 mars, c'est la foire aux boudins !

Publié le par Dominique Lévêque

20110222nr foire boudinsComme à l'accoutumée, la musique des Sapeurs-pompiers sillonnera les rues de Naintré, au milieu des nombreuses animations. - (dr) Cette année, le dimanche 13 mars, la fameuse « foire aux boudins » marquera sa 39e édition. « Ce jour-là, la population atteint le double de ses habitants jusqu'à dépasser 10 voire 12.000 personnes l'après-midi. C'est impressionnant », se réjouit le maire de Naintré. A 10 h 30, l'inauguration sera accompagnée d'une aubade donnée par les musiciens de la fanfare des sapeurs-pompiers devant le foyer-logement et l'Ehpad. A 11 h 30, un vin d'honneur sera partagé avec les personnalités, au retour des randonneurs, dans la cour de l'école Joliot-Curie. A 15 h 30, un moment toujours attendu par la foule qui se masse habituellement à l'angle des rues Jean-Jaurès et Elsa-Triolet, c'est le concours du plus rapide mangeur de boudins. Nouvelle République, 22 février 2011.

 

Je comprends bien que le maire se réjouisse. Le dimanche avant le premier tour des élections cantonales sur le territoire  où il est candidat, çà fait fête de campagne. Il devrait être bien entouré en tous cas. On ne s'y trompe pas, les vedettes sont les boudins.

Publié dans La revue

Partager cet article

Repost 0

Et c'est parti pour le show, le stade est chaud oh oh...

Publié le par Dominique Lévêque

20110214nr-guerin-deyna-dynamique-conquete.jpgils étaient très nombreux à être venus les encourager, Joël Tondusson, conseiller général sortant, en tête. 

'' Les gens ont envie de changement ''

« trouver ce souffle que la Vienne n'a pas aujourd'hui ».

« Une campagne qui doit aussi redonner de la crédibilité dans les forces de gauche à Châtellerault. Une campagne qui serve d'élan pour l'avenir. »

« On sent que ça bouge. Que les gens ont envie de changement, d'un renouveau auquel nous sommes entièrement disponibles pour travailler. » ".

Nouvelle République du 14 février 2011. 

 

 

Je ne sais pas pour vous, mais moi, le changement, je ne le trouve pas très perceptible sur la photo. Il y aurait là le souffle, l'élan pour l'avenir, le renouveau? Je dois encore manquer de subtilité.

"T'inquiète pas, je m'en occupe, çà va aller, de toute façon, tu connais Joël, c'est pas facile, et patati, et patala..."

Publié dans La revue

Partager cet article

Repost 0

Il marche sur l'eau, utile en la saison!!!

Publié le par Dominique Lévêque

 

"GANDHI, à côté, c'est de la rigolade! Parce que l'Evangile du jour, il est tout simplement révolutionnaire et casse tous les clichés des relations difficiles. "Aimez vos ennemis et priez pour vos persécuteurs". N'importe qui, crapule ou autre, aime ses amis. Aucun mérite. Mais aimer ses ennemis et prier pour ses persécuteurs, c'est une autre paire de manches! La politique est tellement dure. Les insultes, les invectives, les dénonciations comme au temps de la Kommandantür. En 42, j'aurais été en pyjama rayé dans un wagon à bestiaux. Je le sais. "Aimez vos ennemis et priez pour vos persécuteurs".

Je l'ai fait. Et ça marche. Cela change tout.

Essayez, vous m'en reparlerez! "

 

Lien avec l'article du blog de Gilles Michaud

 

  Pourvu que le prochain évangile soit sur l'humilité!

Publié dans l'air du temps

Partager cet article

Repost 0

Dossier Ozon de la Nouvelle République: un beau reportage!

Publié le par Dominique Lévêque

2011nr dossier ozon

   

 

 

La Nouvelle République publie aujourd'hui un extraordinaire dossier sur le quartier de la Plaine d'Ozon: Très bien fait, à découvrir absolument!

 

Insécurité: mythe ou réalité?  cliquer ici

 

"Tu t'es fait agresser, ici?"  cliquer ici

 

"Heureusement qu'il y a le club!" cliquer ici

 

Place à l'urbanisme sécuritaire, cliquer ici

 

Médiateurs au coeur des difficultés, cliquer ici

 

 

Publié dans La revue

Partager cet article

Repost 0

Flagrant délit de contradiction... c'est moche!

Publié le par Dominique Lévêque

Blog Gilles Michaud, mardi 15 février 2011:

Certains de nos amis et curieux du microcosme politique châtelleraudais prétendent ici et là, que si je me présente au sud et non à l'ouest, c'est parce que j'ai passé un deal avec Michel GUERIN pour que nous nous partagions le pouvoir en 2014.  

Etrange conception des choses et des hommes! Je pense pouvoir dire, sans le consulter, que Michel GUERIN, pas plus que moi, n'a cette conception de la quête électorale et de l'exercice de l'action publique. On ne fait pas des deals sur la démocratie ni sur des territoires sur le dos des électeurs, et dans leur dos. Certes, comme le disait le Radical Léon GAMBETTA, "l'avenir n'est interdit à personne", et s'il y en effet un projet global qu'il nous faut porter l'un et l'autre, et avec d'autres, c'est de travailler ensemble pour l'avenir du nord Vienne et du Châtelleraudais en particulier, dans la transparence et le souci de servir. Après, le reste, c'est à chacun de penser ce qu'il veut.

 

Nouvelle République, mercredi 4 août 2010:

Gilles Michaud : une stratégie au-delà des cantonales

S'il s'interroge sur sa participation, ou non, aux cantonales sur Châtellerault-ouest, Gilles Michaud veut d'abord une stratégie à gauche à plus long terme. 

Gilles Michaud s'est donc construit une stratégie. [...] il espère désormais que ses efforts seront suivis d'effets. « Avec mes amis, nous avons montré notre bonne volonté pour construire une alternative». D'ailleurs, il reconnaît qu'il n'est plus le « pestiféré » qu'il était en 2008 et que le dialogue s'est bien engagé. « Au-delà de la courtoisie, mes relations avec Cyril Cibert et Michel Guérin sont des relations de confiance », assure-t-il.[…] Confiance ? Peut-être, mais avec des garanties. Car si Gilles Michaud s'intéresse d'abord à la mairie et à l'agglo, il n'ignore rien des échéances qui vont précéder les municipales de 2014. Sera-t-il candidat ? « Ça dépend. Ce canton est un élément important de la stratégie du PS pour la reconquête de la ville. Michel Guérin a annoncé sa candidature. Moi, c'est 2014 qui m'intéresse avant tout. Mais avec la mairie va se jouer la présidence de l'agglomération. Si, avec le Parti socialiste, il est possible d'acter des choses en ce qui concerne le rôle de chacun après la reconquête de la ville, je m'inscrirai dans cette stratégie. Sinon... » . 

Avant de prendre sa décision, Gilles Michaud, souhaite donc discuter. « Quoi qu'il en soit, il va bien falloir que le PS se mette au clair avec son discours sur le cumul des mandats. » Et s'il faut y aller... « J'adore le combat politique ! »

 

Publié dans La revue

Partager cet article

Repost 0

"On ne va pas remettre ça!"

Publié le par Dominique Lévêque

Publié dans l'air du temps

Partager cet article

Repost 0

Vous avez dit "principes fondateurs", quelle chose étrange!

Publié le par Dominique Lévêque

Voilà qu'on inaugure des travaux:

 

"Jean-Pierre ABELIN

Député-Maire

Anne-Florence BOURAT

Adjointe chargée de l'Éducation

ont le plaisir de vous inviter à

l'inauguration des Travaux de l'École Jean ZAY

Jeudi 3 février 2011 à 17h15

école élémentaire J. Zay, 71, avenue C. Pagé

Châtellerault

Un rafraichissement sera servi à l'issue de la cérémonie"

 

Inauguration, du latin commencement, c'est la cérémonie du début.

Il me semble bien que les travaux de l'école sont terminés et que c'est le bâtiment rénové qui peut être inauguré. Quand je vous disais que le principes fondateurs ne sont plus à la mode...

 

Ces petites choses sont un indicateur du niveau général, et "çà fait pas riche". Pas étonnant qu'on ait besoin de cabinets d'études à tour de bras. 

Allez, il faut monter...

Publié dans l'air du temps

Partager cet article

Repost 0

A la une

Publié le par Dominique Lévêque

Il  ne suffit pas d'avoir une opinion en regardant les infos tous les jours pour devenir un grand homme politique.

Publié dans l'air du temps

Partager cet article

Repost 0