Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Lettre ouverte à tous mes amis politiques

Publié le par Dominique Lévêque

Bonjour à tous,

 

A l’aube de ces nouvelles élections municipales, je crois que l’heure est venue de concrétiser l’engagement que j’ai toujours voulu tenir envers ma ville, mes concitoyens, mes amis, à la mesure modeste de ce que je peux apporter. Il est bien cruel de faire un passage sur terre sans y semer quelque chose de bon qui devient parfois une petite brindille d’éternité.

 

Pardon à tous ceux que je vais offenser, à tous ceux qui ne vont pas comprendre, à tous ceux qui vont croire, au premier regard, que je les trahis. Je ne désire pas me battre contre ceux qui ont été mes proches. Je ne suis pas sensible aux courtoisies d’occasion. Je sais que chacun est intimement persuadé d’apporter le meilleur. Il faut toutefois se donner les moyens de ses ambitions.

 

C’est pourquoi j’ai décidé de suivre Monsieur Jean-Pierre Abelin, et de participer aux travaux de son équipe. Je pense que sa liste représente la seule alternative plausible à l’usure du pouvoir à Châtellerault qui semble fatiguer personnels municipaux et habitants. Seul un scrutin permettra de mesurer cela. Je ne connais en effet pas de démocratie plus participative que l’élection au suffrage universel.

 

Par ce geste, je manifeste ma volonté de proposer quelque chose de nouveau qui me semble plus adapté aux besoins actuels, fort de mes relations privilégiées avec les uns ou les autres, c'est-à-dire en connaissance de cause. Désillusionné par les idéaux d’une génération entière, tant au niveau national que local, j’espère que les calculs de politique politicienne ne l’emporteront pas sur la nécessité de servir sans se servir.

 

Une petite envolée lyrique pour finir : Quel bonheur que les fées ministérielles se soient penchées sur le berceau de notre ville, mais quelle dépression quand elles se sont endormies dans le lit de Vienne, séparant à nouveau le labeur et le commerce, l’Est et l’Ouest, la rive gauche et la rive droite, en dépit de ce petit pont de bois symboliquement endurci par les grâces des influences nationales, et sauvé par le courage et l’audace.

 

Bien à vous tous.

 

 

D. Lévêque

Adhérent au Parti Socialiste de 1999 à 2006

Trésorier de la section de Châtellerault du Parti Socialiste de 2003 à 2006

Ancien Directeur du cabinet du maire de Châtellerault

Publié dans Communiqués

Partager cet article

Repost 0