Quel projet pour notre ville?

Publié le par Dominique Lévêque

Le projet à défendre est celui d'une équipe. Ce serait un projet pour la ville, pas celui d'une composition politique. Il ne nierait pas les opinions de chacun, mais plutôt s'inspirerait de ce qu'est la laïcité dans notre République, c'est à dire qu'il laisserait chaque membre libre de ses convictions. Il fédérerait sur un objectif unique et durable: donner aux habitants de l'agglomération une cité qui fasse envie. Châtellerault d'abord, Châtellerault encore.

Quel projet pour notre ville?

Ce projet serait basé sur le bon sens. Il s'orienterait autour de 3 axes principaux: économie, revitalisation du cœur de ville et organisation des exécutifs. Pour y croire, en gardant à l'esprit les contraintes de moyens, il faut imaginer chaque action décomplexée des influences partisanes. Il faut donc construire un programme qui ne soit élaboré ni pour les standards des idéologies nationales, ni pour les bilans électoraux mais plutôt avec une vision globale de l'avenir qu'on souhaite pour la ville, pour sa ville.

Du concret? Des exemples? C'est prêt. Laissons un peu les plus chevronnés user quelques promesses  galvaudées avant d'allumer les projos, et de passer à la couleur.

Publié dans Aux thématiques

Commenter cet article